Exécuter une Transaction et types d’Ordres disponibles

Tous les différents types d’ordres disponibles permettent de placer vos ordres de façon flexible et nos outils de gestion du risque sont personnalisables et faciles à utiliser. Vous pouvez gérer votre risque en paramétrant un ordre stop loss par défaut et des ordres take profit basés sur un nombre de points précis ou un montant donné.


Ordre au Marché

Les ordres au marché sont utilisés pour ouvrir ou clôturer une transaction au cours actuel du marché. Notre exécution automatique signifie que votre ordre sera exécuté au prochain cours disponible.

Ordre Limit et Ordre Stop Entry

Les ordres Limit et Stop Entry sont utilisés pour entrer sur le marché à un certain cours et durant une période de temps déterminée.
Un ordre Limit d’achat s’utilise lorsque vous souhaitez entrer sur le marché à un cours inférieur au cours du marché.

Un ordre Stop Entry à l’achat s’utilise lorsque vous souhaitez entrer sur le marché à un cours supérieur au cours du marché.

Les ordres Limit et Stop Entry peuvent être exécutés ou non au cours demandé, en fonction du mouvement du marché et si le cours demandé est atteint ou non avant que l’ordre expire. Ces ordres ne sont pas garantis et peuvent être sujet aux phénomènes de « gapping » ou de « slippage ».

Ordre Stop loss

Les ordres Stop Loss vous permettent de fixer un prix auquel votre position sera liquidée si le marché évolue en votre défaveur.

Les ordres Stop Loss s’utilisent pour liquider des positions à un cours prédéterminé afin de vous aider à réduire vos pertes. Lorsque le cours d’un produit atteint ou franchit le cours spécifié par le Stop Loss, le Stop loss est exécuté au premiers cours disponible.

Ordre Stop Loss Garantis

Les ordres stop loss garantis (OSLG) fonctionnent exactement de la même manière que les ordres stop loss classiques, à la différence que, en échange d’une « Commission pour les OSLG », ceux-ci garantissent la liquidation d’une transaction au cours que vous spécifiez, indépendamment de la volatilité du marché ou de gaps éventuels.

Vous pouvez lier un OSLG à une transaction si vous souhaitez être certain à 100% que votre ordre stop loss soit exécuté au cours précis désiré. Nous vous rembourserons 50% du montant de la Commission pour les OSLG si l’ordre n’est pas déclenché. En savoir plus sur les OSLG

Ordre Stop Loss Suiveur

Les ordres Stop Loss Suiveurs sont similaires au Stop Loss mais ils évoluent dans le sens favorable au cours afin de vous aider à sécuriser une plus-value au cas où le cours évoluerait contre vous un peu plus tard.

Un ordre Stop Loss Suiveur va suivre le cours s’il évolue en votre faveur et se réajuster automatiquement en maintenant la distance spécifiée lorsque vous avez placé l’ordre

Tous les ordres Stop Entry, Stop Loss et Stop Loss Suiveur placés sur le même produit qui sont déclenchés par la même cotation, seront agrégés pour déterminer le niveau de cours correspondant sur l’échelle de profondeur des cours.

Attention: Suite à des conditions de marché telles que le volume et le phénomène de « gapping », le premier cours disponible peut ne pas correspondre exactement au cours des ordres Stop Loss. Ces ordres ne sont pas garantis.

Ordre Take Profit

Les ordres Take Profit s’utilisent pour déterminer un niveau de plus-value auquel vous souhaiteriez que votre position soit automatiquement clôturée. La plateforme clôturera automatiquement votre position lorsque le cours spécifié est atteint.

Liquidation partielle de Transactions ouvertes

Cette fonction vous permet de liquider uniquement une partie de toute transaction ouverte. Par exemple, si vous avez des transactions CFD ouvertes, vous pouvez choisir la transaction que vous souhaitez réduire et le montant d'unités que vous souhaitez réduire. Cette fonction vous procure donc une plus grande flexibilité et un plus grand contrôle sur toutes vos transactions et vos positions.