Conflits d'intérêts

Introduction
La politique de conflits d’intérêts (la “Politique”) a été adoptée par CMC Markets UK plc (“CMC Markets”). L’objectif de cette Politique est d’identifier les situations de conflits d’intérêts, d’assurer la gestion des conflits d’intérêt , et un traitement loyal des clients de CMC Markets en étant conforme aux principes des autorités de contrôle.
Cette Politique s’applique à toutes les activités CMC Markets. CMC Markets s’entend de ses filiales, succursales, collaborateurs, représentants, partenaires ou toute personne qui leur est liée directment ou indirectement.de Tous les collaborateurs de CMC Markets y sont soumis.
Définition
Un conflit d'intérêts est une situation dans laquelle, dans l'exercice des activités de CMC Markets, ses propres intérêts et/ou ceux de ses clients et/ou ceux de ses collaborateurs sont en concurrence, que ce soit directement ou indirectement.
Un intérêt s'entend comme un avantage de quelque nature que ce soit, matériel ou immatériel, professionnel, commercial, financier ou personnel.
Identification des conflits d’intérêts
Un conflit d’intérêts peut survenir lorsque des situations comportent un risque matériel d’atteinte aux intérêts de nos clients :
•CMC Markets réalise un gain ou évite une perte aux dépends d’un client, ou
•Un collaborateur de CMC Markets réalise un gain ou évite une perte aux dépends d’un client, ou
•Un client de CMC Markets réalise un gain ou évite une perte aux dépends d’un autre client.
Tout conflit d’intérêt potentiel ou avéré pouvant porter atteinte aux intérêts des clients de CMC Markets doit être identifié. Un registre des conflits d’intérêts permet de recenser les conflits d’intérêts significatifs identifiés.

Comment identifier les conflits d’intérêts :
•CMC Markets réalise t-il un gain ou évite t’il une perte aux dépends du client?
•Est-ce que CMC Markets a un intérêt dans le résultat d’un service fourni au client ou d’un transaction faite pour le compte du client qui est distincte de l’intérêt du client dans ce résultat ?
•CMC Markets a t-il un intérêt à favoriser un client aux dépends d ‘un autre? Does CMC Markets have a financial or other incentive to favour the interest of another client or group of clients over the interests of the client?
•CMC Markets exerce t’il la même activité que le client ?
•CMC Markets offre t-il à ou reçoit t-il à un tiers ou d’un tiers un avantage autre que les commissions en rapport au service fourni?

Gestion des conflits d’intérêts
Chaque conflit d’intérêts identifié doit être géré de manière appropriée. CMC Markets peut adopter les mesures suivantes pour gérer les conflits d’intérêts:
•Séparation des activités : Prévenir /contrôler les échanges d’informations entre les parties opposées par exemple en mettant en place des murailles de Chine.
•Restrictions concernant les transactions personnelles des collaborateurs de CMC Markets.
•Rémunération. Suppression des liens directs entre la rémunération des collaborateurs en situation de conflit d’intérêts ou la rémunération de collaborateurs pouvant être influencés par la fourniture d’un service ou d’un produit.
•Mesures pour éviter une influence inappropriée. Prévention de toute influence inappropriée d’un collaborateur sur un autre par ex. lorsqu’une personne influence la carrière ou la rémunération d’une autre en exerçant une influence excessive sur l’intégrité de jugement de ce dernier.
•Mise en place de procédure an matière de cadeaux et avantages octroyés aux collaborateurs de CMC Markets. Mise d’un registre de des cadeaux et avantages octroyés aux collaborateurs de CMC Markets.
•Déclaration des collaborateurs de CMC Markets concernant leurs activités annexes. Tenue d’un registre
•Formation des collaborateurs de CMC Markets
Les conflits d’intérêts sont recensés dans un registre des conflits d’intérêts.
CMC Makets réalise un monitoring annuel de la gestion des conflits d’intérêts.
Information
Lorsque les mesures de prévention de conflits d’intérêts se révèlent insuffisantes, les conflits d’intérêts peuvent être divulgués au(x) client(s) de CMC Markets: La divulgation doit être claire, juste et ne pas induire le client en erreur.
Pour plus d’information, veuillez contacter CMC Markets.